Sélectionner une page

La pizza est l’un des repas les plus populaires au monde. Elle se consomme à grande échelle en Europe, aux Amériques, en Asie et même en Afrique. Les cuisiniers dans le monde rivalisent d’ingéniosité pour créer les meilleures recettes de pizza. On se demande alors laquelle est la plus populaire.

La pizza Margherita

La Margherita est la pizza la plus vendue et la plus connue dans le monde. Elle se retrouve souvent en tête de liste sur toutes les cartes de pizza disponible dans les différents restaurants. Il en est de même sur le site https://chezmipa.fr/. En effet, la pizza Margherita est chargée d’histoire. C’est une spécialité culinaire de la ville de Naples. Sa cuisson est traditionnelle.

La pizza Margherita doit son nom à la reine d’Italie Marguerite de Savoie. Sa composition est unique même si son nom peut varier d’une pizzéria à une autre. Très populaire dans le monde entier, la Margherita est préparée avec de la mozzarella, des tomates, du sel, du basilic frais et le tout assaisonné avec un filet d’huile d’olive. La Margherita a beau être la pizza la plus populaire dans le monde, d’autres pizzas le sont aussi même si c’est moindre.

La pizza Napolitaine

Naples est le berceau mondial des pizzas les plus connues dans le monde. La pizza Napolitaine disponible en deux versions est aussi une pizza très connue mondialement. Il s’agit de la napoletana Margherita et la napoletana Marinara. Ces deux versions de pizza Napolitaine, ont pour recette de base de la farine de blé tendre de type  00, de la levure de bière et de l’eau naturelle potable.

La pizza Napolitaine est reprise par les enseignes de renom dans le domaine comme les pizzas de Domino’s Pizza. Cette chaîne de pizzéria fondée en 1960 par Tom Monaghan à Ypsilanti au Michigan en USA, compte aujourd’hui plus de 9 000 établissements répartis dans une soixantaine de pays du monde et qui commercialise la pizza Napolitaine. Domino’s Pizza propose, elle, trois différentes versions de la pizza Napolitaine : la traditionnelle sauce tomate – mozzarella, la Margherita Emmental et la Margherita Tomates Fraîches.

La quatre fromages

Le fromage et la pizza ont une histoire d’amour. La recette de pizza des 4 fromages est la troisième forme de pizza la plus consommée dans le monde entier. Chaque pizzéria rivalise d’ingéniosité pour donner sa touche personnelle à cette forme de pizza. La quatre fromages tient son origine de Rome c’est-à-dire toujours dans l’Italie. C’est la pizza qui rivalise avec la Margherita en termes de popularité. Elle est incontournable dans les menus proposés par les plus grandes pizzérias.

La quatre fromages se fait à base de sauce de tomate ou de crème fraîche selon le bon vouloir du cuisinier ou du commanditaire. On y ajoute plusieurs fromages d’origines italiennes pour lui donner une saveur traditionnelle et originale. L’on a le choix entre le parmesan ou parmigiano, le reggiano, la ricotta, la mozzarella, le grana padano, la gorgonzola, le provolone, le pecorino et d’autres fromages. Cette forme de pizza au fil des années a donné naissance à tous types de recette. On peut rencontrer une quatre fromages aux quatre coins du monde et avoir les papilles gustatives en joie.