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Si la première chose à laquelle vous pensez est d’acquérir un distributeur automatique, vous devez savoir qu’il s’agit là d’un investissement très important. Ce n’est pas toujours évident pour les petites entreprises de financer et d’acheter leurs propres distributeurs de boisson ou d’eau. C’est d’ailleurs pourquoi, de nombreuses entreprises se tournent vers les distributeurs automatiques d’occasion. Vous pouvez vous renseigner sur les distributeurs d’occasions sur ce site : distributeurautomatique.net/occasion. Ceux-ci sont moins chers et de bonne qualité. Toutefois, avant l’acquisition d’un distributeur que ce dernier soit neuf ou d’occasion, il faut bien s’informer.

L’achat d’un distributeur automatique neuf

Si vous prenez la décision d’acheter un appareil, eh bien, vous le possèderez en gestion totale. Ceci veut dire que votre machine sera sous une garantie qui prendra en charge le déplacement d’un réparateur ou les pièces défectueuses sur une période d’un ou de deux ans. Cela dépendra de la qualité du service.

Le reste, c’est-à-dire choix des produits, réapprovisionnement et maintenance, reste à votre charge. Il faudra alors que vous dégagiez du temps pour vous acquitter de toutes ces tâches. Les tarifs des distributeurs varient énormément en fonction des moyens de paiement disponibles et du volume de l’appareil, mais aussi du type de vitrage, du choix offert et de plusieurs autres éléments.

L’auto financement

Lorsqu’un acheteur n’est pas en capacité de payer comptant le montant d’un automate, il peut recourir à l’autofinancement. Il s’agit d’une méthode qui fait preuve d’une très grande efficacité, surtout pour les appareils possédant un fort rendement. Toutefois, il y a un risque lorsque ces appareils sont très peu utilisés comme on peut le constater souvent dans les petites entreprises.

Le distributeur en leasing

Chaque mois, l’acheteur s’acquitte d’une côte, et ce, pendant toute la durée du leasing qui est de 2 ans généralement. Après ce délai, il est possible d’acheter définitivement le distributeur.

Ce délai permet d’évaluer la rentabilité et l’utilité de l’automate en bénéficiant de la maintenance.

L’achat en autogestion

Il faudra réapprovisionner et entretenir régulièrement l’appareil. Pour ce qui est de la gestion de la machine, l’acheteur aura deux options qui se présenteront à lui. La première est d’approvisionner lui-même sa machine et la seconde sera de souscrire à un contrat de maintenance allant bien au-delà de la période couverte par la garantie et de profiter ainsi de l’entretien.

C’est la solution adéquate pour les petites entreprises. Elles peuvent ainsi conserver les profits générés par l’automate. Par conséquent, elles pourront très vite amortir le prix d’achat.

Deux possibilités s’offrent à ceux qui ne désirent pas jouir de l’offre de rachat du distributeur :

La gestion totale

Ici la gestion sera confiée à une entreprise spécialisée, vous n’aurez plus rien à faire. Le gestionnaire se chargera de l’approvisionnement, de la maintenance et de la mise sur le marché.

La gestion partielle

Vous ne vous occuperez pas de l’entretien, de l’installation ou encore moins de l’achat de l’appareil. Toutefois, il faudra vous occuper des commandes et de l’approvisionnement.

Le marché de l’occasion

Ce marché est très actif et surtout très riche. Il est en effet alimenté par les entreprises ainsi que les autres lieux de consommation qui éprouvent des nouveaux besoins ou renouvellent leurs machines afin de s’équiper de modèles bien plus adaptés. La diminution ou l’augmentation du nombre de visiteurs et d’employés ou encore la fermeture d’une entreprise sont des raisons qui peuvent justifier le changement de machine.

Il faut rappeler que les entreprises qui ont opté pour la gestion totale ont pour habitude de changer régulièrement les distributeurs. En effet, il est conseillé d’opter pour un modèle plus récent lorsque le précédent est rentabilisé au bout de 2 ans

Comment trouver un distributeur d’occasion ?

Dans la presse spécialisée et sur internet, vous n’aurez aucun mal à trouver des annonces ciblées. Toutefois, pour des raisons de prudence, il est préférable de faire appel à un revendeur spécialiste. Ce dernier vous donnera des conseils avisés. De plus, votre appareil est vérifié, reconditionné et bien nettoyé par des techniciens professionnels. L’automate est également révisé afin de répondre à toutes les normes sanitaires en vigueur. La garantie habituelle sur ce genre de machine est de 3 mois, main-d’œuvre et pièces incluses. Notons aussi qu’un professionnel est en mesure d’intégrer d’autres moyens de paiement.

En optant pour l’occasion, vous préservez votre budget.