Sélectionner une page

Faire une pizza maison prend du temps. Toutefois, son goût en vaut vraiment la peine. Si on sait qu’il faut préparer la pâte, la sauce et les garnitures séparément, on connaît un peu moins les ingrédients nécessaires. Quels sont les bons ingrédients pour réussir une pizza maison ?

Le choix des ingrédients pour faire la pizza maison ?

La pizza est à l’Italie ce que le pain est à la France. Il s’agit d’un aliment de base de la cuisine. Il existe de nombreuses recettes, mais les principaux ingrédients sont tous les mêmes : farine, sauce tomate (ou sauce crème), fromage, basilic et huile d’olive. 

Le fromage râpé saupoudré sur la pâte avant la cuisson, les petits morceaux de laitue ou de tomates, le thon ou le jambon fumé finement tranché et la sauce tomate épicée au goût sont également des classiques. Vous pouvez visiter le site esprit-cuisines pour avoir plus d’informations. 

Vous pouvez choisir vos garnitures préférées, comme le chou frisé ou les champignons. Mais la conception de la pizza se passe par étape. Il faut d’abord préparer la pâte à pizza (farine, œufs, sel, huile végétale), ensuite, la sauce tomate (tomates, oignons, ail, herbes, huile d’olive, jus de tomate concentré). Enfin, on ajoute les autres ingrédients (huile d’olive, fromage Mozzarella, râpé, les champignons et le jambon)

Comment préparer la pâte à pizza ?

Pour préparer la pâte à pizza, c’est très simple. Il faut commencer par placer la farine et le sel dans un bol, faire un puits au milieu, casser les œufs, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile végétale et mélangez bien pour obtenir une pâte ferme.

Ensuite, il faut pétrir pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit homogène, en ajoutant quelques cuillères à soupe d’eau glacée petit à petit si nécessaire. Et enfin laisser reposer sous film alimentaire pendant au moins 30 minutes.

Comment préparer la sauce tomate pour la pizza faite maison ?

Pour la sauce tomate, il faut commencer par hacher finement l’oignon, l’ail et les tomates. Ensuite, faire revenir l’oignon haché, les tomates et l’ail haché dans une poêle et ajouter une cuillerée de sauce tomate. Couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que le liquide soit réduit. Enfin, il faudra assaisonner à votre goût avec du sel et du poivre.

Voir aussi : Top 3 des pizzas les plus populaires !

Comment réussir sa pizza faite maison ?

Après avoir réussir, la pâte et la sauce tomate, il faut finaliser la cuisson de la pizza. Pour cela, on coupe les champignons en fines lamelles et le jambon en morceaux de la taille d’une bouchée. Ensuite, on étale la pâte à pizza sur une plaque ou un moule à pâtisserie en y ajoutant 2 gouttes d’huile d’olive sur la pâte à pizza.

Il faut par la suite ajouter une cuillère à café de sauce au centre de la pizza, en laissant les bords vides, ajouter les champignons et le jambon et saupoudrer uniformément de mozzarella râpée.

Pour finir, arroser la pizza d’huile d’olive et faire cuire au four à 180°C pendant 30 minutes, ou plus longtemps si vous aimez la cuisson à cœur. Avant de retirer du four, hacher grossièrement les feuilles de romarin et de basilic finement hachées. Voilà, la pizza faite à la main est prête.