Sélectionner une page

Vous avez envie d’organiser un rassemblement dans votre jardin ? Vous souhaitez créer une ambiance conviviale autour d’un feu sans pour autant disposer d’un barbecue ? Le brasero est alors l’équipement qu’il vous faut pour passer un moment agréable autour de bons repas. Que pouvez-vous donc cuire avec cet équipement ? Si vous cherchez la réponse, cet article vous en donne la réponse. 

Quelle viande cuire sur un brasero ? 

Le brasero est un équipement de cuisson qui peut valablement remplacer un barbecue. Doté d’un grill, vous pouvez très facilement cuire votre viande. Pour cette dernière, vous avez plusieurs possibilités.

La viande de bœuf 

C’est l’une des meilleures viandes rouges que vous pouvez cuire au cours d’une fête entre amis ou en famille. Elle se cuisine généralement à toutes les occasions en raison de sa saveur. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une bonne cuisson sur le brasero, vous devez prendre les meilleurs morceaux. Ainsi, vous devez choisir les entrecôtes, le steak ou encore les coupes longues de la viande. 

De plus, si vous souhaitez un goût exquis, le brasero à bois est le plus recommandé. Il laisse dans la viande une sensation de fumée qui en ajoute davantage à son goût et à sa saveur. 

La viande de poulet

La viande de poulet est un incontournable lors d’une cuisson au brasero. C’est la viande, qui agrémente la majorité des rassemblements. Rien de mieux qu’une cuisse de poulet pour rendre des retrouvailles agréables autour du feu. Par la même occasion, vous ajoutez des protéines à votre repas. 

La viande de porc

Parmi les incontournables, la viande de porc e peut également être cuite sur un brasero. La braise étant ardente, cette viande cuit bien au feu de bois. Le goût est exquis et la saveur recherchée est agrémentée par la fumée. Pour vous assurer de cuire au brasero les meilleurs morceaux de cette viande, vous devez choisir les côtes et le lard. 

Quel poisson cuire sur un brasero ?

Pour la cuisson du poisson, il n’est pas nécessaire de prendre un grill. Il vous suffit de le mettre sur la plaque de cuisson qui se trouve rattachée à l’équipement. Tout type de poisson peut y être cuit. Tout dépend de vos goûts. 

En ce qui concerne le brasero utilisé, vous pouvez utiliser tout type d’équipement. Que ce soit au bois, au charbon, au propane, au gaz naturel ou électrique, tous les types de braseros sont bons pour cuire le poisson. Pour la cuisson, il est préférable de badigeonner légèrement le poisson d’huile. Elle facilite la cuisson et donne une meilleure allure à votre aliment. 

Il faut noter que comme le poisson, la crevette, les champignons et bien d’autres peuvent être cuits sur le brasero. La saveur est tout aussi exceptionnelle que pour la cuisson d’un poisson. 

Quel légume préparer sur un brasero ? 

Sur un brasero, vous avez également la possibilité de cuire vos légumes. Tomate-cerise, aubergine, tomates, haricot vert, oignon sont entre autres légumes que vous pouvez cuire sur cet équipement. Ces différents légumes rentrent dans la composition des repas. Ils peuvent accompagner la viande ou encore le poisson s’ils sont au menu.

Il faut noter que chaque légume a un temps de cuisson et une façon bien précise d’être préparé. Le mode de cuisson tient plus du repas dans lequel vous souhaitez les mettre. Le but est d’apporter un goût au repas et surtout de passer un bon moment grâce au brasero. Il est également à souligner que les légumes peuvent être cuits sur n’importe quel type de brasero. 

Viande, poisson et légume sont les différents repas que vous pouvez cuire sur un brasero. Cet équipement vous aidera à mettre une ambiance conviviale au cours des rassemblements et rendra vos repas savoureux.