Sélectionner une page

Appelé parfois brasier, le brasero est un appareil de chauffage qui est le plus souvent utilisé à l’extérieur. C’est également un système de chauffage autrefois en usage dans les appartements en Espagne. Le brasero est disponible sur le marché sous divers modèles et surtout à des prix variés. Envie d’essayer cet équipement multifonction ? Si oui, au préalable, vous devez savoir comment le choisir et connaître parfaitement les prix pratiqués. Dès lors, quel est concrètement le prix d’un brasero ?

Le prix d’un brasero pour la cuisson

Les braseros pour la cuisson sont proposés par plusieurs magasins et sites de vente en ligne à des prix typiquement variés. Par exemple, le modèle brasero plancha est disponible sur le site amazon.fr à partir de 400 euros environ. Vous pouvez également trouver le brasero plancha 3 à 459 euros. Dans tous les cas, il existe plusieurs types de brasero pour la cuisson.

Par ailleurs, il est possible de trouver le brasero plancha à gaz 4 feux dont le coût avoisine les 1399 euros. Ce brasier n’est pas seulement fabriqué pour la cuisine. Il peut être utilisé pour d’autres besoins, tels que le barbecue et autres. Le prix du brasero pour la cuisson dépend de sa dimension, la matière et de son design. C’est pourquoi, il n’est pas surprenant de trouver cet équipement de cuisson au prix de 2000 euros, voire plus. C’est l’exemple du brasero barbecue que propose Conforama à 2499 euros.

Autre article dans le sujet : Que faire cuire sur un brasero ?

Le prix d’un brasero pour du chauffage

Tout comme les autres, le prix du brasero pour le chauffage est dynamique et reste dépendant de plusieurs facteurs. La qualité, le design, les matières, la performance et bien d’autres sont autant d’éléments qui impactent le prix. Au bas mot, vous pouvez acquérir un brasero pour le chauffage d’extérieur au prix d’une bagatelle de 259 euros. Sur le site d’Amazon, le produit similaire est proposé dès 300 euros. Concernant la fabrication des braseros chauffage, les métaux généralement utilisés en industrie sont l’acier, l’aluminium, la fonte.

Le brasero de chauffage fabriqué en acier de surcroît inoxydable, ne coûtera pas le même prix que l’appareil en aluminium. Il y a certains modèles de brasero en acier pour le chauffage qui coûtent autour de 800 euros. Il y en a d’autres toujours en aluminium qui vont au-delà des 1000 euros. Le prix d’un brasero pour du chauffage va jusqu’à 3000 euros et possiblement au-delà lorsqu’il y a des fonctionnalités très avancées.

Comment choisir son brasero barbecue ?

Le choix du brasero barbecue est une décision qui obéit à plusieurs critères les uns aussi importants que les autres. Il convient d’analyser les matériaux qui ont servi à la fabrication de l’appareil. Nommément, la plupart des braseros barbecue sont fabriqués en fonte, en terre cuite, en acier, en fer forgé, en céramique et autres matières. Chaque choix renferme des avantages.

En effet, les braseros en acier par exemple sont très résistants et durent dans le temps. La forme et le design sont aussi des critères très déterminants dans le choix du brasero barbecue. Certaines personnes préfèrent le brasero traditionnel, tandis que d’autres aiment les braseros modernes bien design ou personnalisés. Très souvent, la question de taille est aussi primordiale lors du choix.

Dans la réalité, la taille de vos braseros dépend de vos besoins et de vos envies ou désirs. Elle dépend également de l’espace dont vous disposez pour poser votre appareil que ce soit dans votre terrasse ou jardin. C’est en cela que vous aurez à trancher entre la petite, la moyenne et la grande taille. L’autre facteur à considérer avant de choisir le brasero barbecue est le prix. C’est pourquoi, vous devez en amont recourir au comparateur de prix.